Dans quel but développer des modules Prestashop ?
Le but principal, et vous vous en doutez, est de satisfaire les demandes relatives à chaque projet que peuvent nous confier nos clients. Toutes les demandes spécifiques liées à des projets Prestashop ne sont évidemment pas transposables en module, mais notre équipe s’efforce toujours à trouver un tronc commun. L’autre but d’un module Prestashop est d’adapter un développement spécifique pour le rendre accessible au plus grand nombre. Si le module Prestashop ne répond peut-être pas à l’ensemble des problématiques rencontrées par chaque e-commerçant, il servira inévitablement de base de développement. Ce mode de fonctionnement permet ainsi de réduire considérablement les coûts de développement.
Prestashop une solution adaptée aux modules ?
La solution Open Source Prestashop est totalement adaptée pour recevoir des modules. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa force. En tant que concepteurs et développeurs de modules Prestashop, nous pouvons affirmer qu’il est relativement simple d’agrémenter la solution avec vos propres modules. Bien entendu, ceci dépend également de la complexité du besoin.
L’équipe Web In Color a-t-elle des exemples de modules Prestashop ?
Nous avons bien compris qu’il est facile de se qualifier d’experts, encore faut-il avoir les références qui nous permettent de le dire. L’équipe d’experts Web In Color a réalisé de nombreux modules que vous pouvez retrouver sur notre store ou sur Addons Prestashop.
Module eKomi notes, avis et Googles Rich Snippets pour Prestashop
Le Module eKomi permet en quelques clicks un interfacage complet des services eKomi avec votre boutique Prestashop. Vous pourrez mettre en avant le badge eKomi ainsi que les notes et avis de vos clients. Le module permet également de générer les Google Rich Snippets. Fonctionnalités :
- Le module eKomi Prestashop par Web In Color est compatible 1.3.x à 1.5.x
- Il gère parfaitement le multiboutique et le multilangue en gérant des niveau de configuration différent par boutique et l’interfacage de compte eKomi différents par langues.
- Configurer un affichage au niveau boutique ou boutique et fiches produits.
- Paramétrer l’antériorité des notes et avis que vous souhaitez afficher.
- Configurer le statut qui conditionne les envois d’emails eKomi.
Module Fixed Add to cart Button Prestashop
Ce Module permet de configurer depuis le Back-Office un bloc flottant sur la page produit qui permet d’afficher en scroll down le bouton d’ajout au panier et les informations essentielles (titre, prix, vignettes). Fonctionnalités :
- Ce module vous permet d’ajouter un bloc avec le bouton d’ajout au panier.
- Module compatible avec les versions 1.4.X et et 1.5.X
- Votre client aura toujours en visuel le bouton d’ajout au panier.
Mise à jour en masse des produits Prestashop
Ce module désormais compatible 1.5 permet d’effectuer des traitements en masse de modification de vos produits : en quelques clicks modifiez vos prix, les poids, les fournisseurs ou les fabricants de vos produits. Module de simplification et traitement en lot des mises à jour :
- Mises à jour en masse des prix des produits selon catégorie d’appartenance ou fournisseur ou fabricant.
- Application en masse d’un montant remisé ou d’un pourcentage pour la modification du prix
- Mises à jour en masse des poids des produits selon catégorie d’appartenance ou fournisseur ou fabricant.
- Mises à jour en masse des fournisseurs ou des fabricants.
- Filtres par produits.
Nouveaux produits en fonction du taux de marge Prestashop
Enfin une mise en avant « intelligente » et ROIste. Avec ce module mettez en avant vos nouveautés en fonction du taux de marge. Ce module permet d’afficher dans chaque catégorie, sur la fiche produit ainsi que sur la page d’accueil, un bloc proposant les nouveaux produits en fonction de leur taux de marge :
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Configuration du module en back office.
- Personnalisation de l’affichage des éléments dans le bloc.
- Positionnement du bloc en back Office.
- Affichage du bloc en Front Office.
- Page dédiée au nouveaux produits.
Push Produits sur les pages CMS Prestashop
Le Module Push Produits sur Pages CMS permet la mise en avant de produits sur vos pages CMS. En quelques clicks rentabilisez toutes vos pages de contenus (CMS). Ce module permet d’afficher une liste de produits mis en avant sur chaque de vos pages CMS :
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Configuration du module en back office.
- Gestion facilité des produits mis en avant par page CMS.
- Positionnement du bloc en back Office.
- Affichage du bloc en Front Office.
PerfROI Tag et flux de commande Perferencement FullPerformance
Module complet permettant d’interfacer votre boutique Prestashop avec le service PerfROI proposé par Perferencement et Full Performance. Ce module permet d’interfacer votre site Prestashop avec les services PerfROI :
- Intégration complète dans votre administration de modules ;
- Configuration du module depuis le Back office ;
- Positionnement du bloc en back office ;
- Gestion des points d’accroche du module (Hook) depuis le Back-office ;
- Permet la generation automatique sur la page de choix du mode de paiement d’un tag Perferencement (Full Performance) afin d’analyser votre taux de conversion ;
- Génération automatique d’un flux XML des commandes réellement passées et payées permettant de garantir le taux de conversion calculé ;
- Module certifié Prestashop ;
- Compatible 1.4.x à 1.5.x
Interfacage Fastmag avec Prestashop (module + installation)
Module complet permettant d’interfacer Fastmag avec votre boutique Prestashop :
- Intégration complète dans votre administration de modules ;
- Configuration du module depuis le Back office ;
- Flux de données : produits, commandes, clients, etc.
- Installation professionnelle incluse par nos équipes Web In Color Agence certifiée Prestashop ;
- Compatible 1.4.x à 1.5.x
- INSTALLATION COMPRISE !
Mise à jour en masse des prix (Multiboutique)
Ce module de mise à jour des prix en masse (multiboutique) compatible Prestashop 1.5 par Web In Color permet :
- Intégration complète dans votre administration de modules
- Configuration du module depuis le Back office
- Mise à jour en masse des prix des produits
- Gain de temps dans la gestion de votre catalogue produit
- Gestion des prix appliquée au Multiboutique
- Compatible 1.1.x à 1.5.x
Durée de vie du panier (Multiboutique)
Ce module vous permet de configurer une durée de vie pour vos paniers qui se videront automatiquement passé ce délais afin d’éviter les problématique de stock indisponible. Enfin ce module permet la gestion Multiboutique de la durée de vie des paniers. Le module Durée de vie du panier permet :
- Intégration complète dans votre administration de modules
- Configuration du module depuis le Back office
- Configuration de la durée de vie des panier depuis le Back-Office
- Gestion de la durée de vie du panier appliquée au Multiboutique : durée spécifique par boutiques déployées si le multiboutique est active
- Une fois le module installé les paniers se videront automatiquement après écoulement du temps saisi dans votre administration.
- Module certifié Prestashop
- Module compatible 1.0.x à 1.5.x
> En savoir plus ou acheter le module Durée de vie du panier multiboutique
Soldes et Promotions en masse Multiboutique
Module compatible avec la version 1.5 et prenant en compte le Multiboutique ! Ce module permet de gérer des Soldes et Promotions en masse Multiboutique :
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Création des promotions / soldes en utilisant les filtres des catégories, des fabricants et des fournisseurs et des boutiques.
- Possibilité de combiner l’ensemble des filtres ou d’en utiliser qu’un seul.
- Gestion des promotions et soldes en montant fixe ou en pourcentage.
- Définitions des dates de promotions et soldes.
- Suppression de l’ensemble des promotions en cours, en fonction de filtres (catégories, fabricants, fournisseurs).
- Activation de l’icône soldes et de la mention “En Solde” sur les pages catégories et sur les fiches produits.
- Gestion depuis le Back-Office.
- Gestion du Multiboutique.
- Compatibilité 1.1.x à 1.5.6
> En savoir plus ou acheter le module Soldes et Promotions en masse Multiboutique
Module Picking List / Préparation de commande pour Prestashop
Le module Picking List / Préparation de commandes va vous changer la vie ! Gestion des préparateurs de commandes :
- Liste des préparateurs avec différents filtres et raccourcis.
- Ajout, suppression, modification de préparateurs.
- Possibilité de visualiser un fiche préparateur avec notes privées, informations et
- Préparations de commandes affectées.
- Dans la fiche préparateur, vu des différentes listes créées pour ce préparateur avec possibilité de les télécharger.
- Possibilité d’enregistrer une alerte email pour qu’à chaque liste de préparation créée le préparateur reçoive immédiatement la liste de produits.
Gestion des Picking List / Préparation de commandes :
- Création et suppression de Picking List.
- Génération de la liste au format PDF avec envoie immédiat au préparateur par email.
- Possibilité de mettre en évidence une colonne spécifique dans le fichier PDF pour que votre préparateur gagne du temps à la lecture du document.
- Système de cases à cocher sur le fichier PDF afin d’éviter tout oubli de produits et donc une perte de temps non négligeable.
- Mise à jour automatique des statuts de commandes pour lesquelles la liste vient d’être créée.
- Vous choisissez le nouveau statut de commande.
- Liste des bons de préparation générés et obtention du bon au format PDF par simple clic
- Visualisation en un coup d’oeil des commandes traitées dans le bon de préparation.
> En savoir plus ou acheter le Module Picking List / Préparation de commande pour Prestashop
Mise à jour des statuts de commande en masse
Module compatible avec la version 1.5 et prenant en compte le Multiboutique !
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Création d’une vue spécifique supplémentaire dans l’onglet “Commandes”.
- Filtrez puis sélectionnez les commandes pour lesquelles vous souhaitez modifier le statut de commande en configurant simplement le nouveau statut à affecter a toutes ces commandes.
- Gestion depuis le Back-Office.
- Gestion du Multiboutique.
- Compatibilité 1.5.x
- Installation en 1 seul click !
> En savoir plus ou acheter le module Mise à jour des statuts de commandes en masse
Module Google Marchands de confiance (Google Trusted Stores)
Ce module multiboutique permet d’afficher le Badge Google Marchands de confiance sur votre site Prestashop et d’interfacer votre site Prestashop avec le service Google Marchands de confiance (ou Google Trusted Stores en Anglais) :
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Création automatique du Badge Google Marchands de confiance.
- Positionnez le badge ou vous le souhaitez depuis votre Back-Office.
- Les informations du services Google Marchands de confiance (Google Trusted Stores) sont automatiquement affichées dans le badge sur votre boutique.
- Possibilité de renseigner son ID Google Shopping et votre Pays pour un meilleur suivit statistique.
- Gestion du Multiboutique.
- Compatibilité 1.1.x à 1.5.x.
- Module certifié par Prestashop.
> En savoir plus ou acheter le module Google Trusted Stores pour Prestashop
OHV Click 2 Call / Rappel automatique OVH pour Prestashop
Installez la fonctionnalité OVH Click 2 Call simplement :
- Faites bénéficier vos visiteurs du service OVH Click 2 Call de rappel automatique ;
- Proposez un service client de qualité et à l’écoute de vos visiteurs ;
- Transformez chacun de vos visiteurs en un client satisfait ;
- Augmentez votre taux de transformation et vos ventes grace à cette fonctionnalité de rappel automatique ;
- Traitement AJAX en Front-Office afin d’informer l’internaute en temps réel ;
- Interfaçage avec les webservices OVH ;
- Gestion du Multiboutique : une configuration par boutique.
- Compatibilité 1.5.x
> En savoir plus ou acheter le module OHV Click 2 Call pour Prestashop
Le module Mise à jour des taux de TVA pour Prestashop
Des fonctionnalité complète pour gérer vos changements de taux de TVA facilement :
- Configurer le module simplement depuis votre back-office Prestashop ;
- Configurez de nouveaux taux de TVA et appliquez automatiquement les nouveaux taux de TVA sur les produits, les déclinaisons et les prix spécifiques ;
- Option d’application du nouveau taux sur le HT ou le TTC existant ;
- Module compatible Prestashop 1.4.x à 1.5.x
- Module certifié par Prestashop
> En savoir plus ou acheter le module Mise à jour des taux de TVA Prestashop
Module Criteo Tags et Flux officiel et certifié pour Prestashop
Le module Criteo Tags et Flux pour Prestashop vous permet d’installer les tags requis pour le fonctionnement de CRITEO en quelques minutes. Cette extension pose les tags sur toutes les pages requises :
- Page d’accueil
- Pages Produits
- Pages Catégories
- Panier
- Page de confirmation de paiement
- Le chargement de la librairie Javascript se fait directement depuis le serveur de CRITEO, et les divers tags sont chargés en bas de page afin de ne pas ralentir le chargement de votre site.
La génération de votre flux produits Criteo est également entièrement automatisée.
- Module Criteo Tags et Flux certifié Prestashop
- Module Criteo officiel
- Compatible 1.1.X à 1.5.x.
> En savoir plus ou acheter le module Criteo Tags et Flux pour Prestashop (officiel et certifié)
My Easy ERP intégré pour une gestion facilité de votre stock grâce au module Prestashop certifié
Ce module My Easy ERP pour Prestashop s’adresse à tous les e-commerçants souhaitant répondre efficacement aux problématiques de gestion logistique et de gestion de stocks (état de stocks) avec une solution ERP intégrée, complète et performante, simple à configurer et à moindre coût.
Ce module My Easy ERPest le fruit de nos nombreuses années d’expérience des problématiques logistiques et de gestion de stocks liées au e-commerce et appliquées à la technologie Prestashop sur laquelle nous sommes agence certifiée.
Notre but est de proposer un module qui réponde aux problématiques logistiques du plus grand nombre de commerçants sous Prestashop tout en offrant des fonctionnalités avancées si nécessaire. Vous pourrez ainsi gérer du Flux tendus ou choisir une gestion de stock en mode Classique.
- Compatibilité à Prestashop 1.5.x.
- Le module est certifié par Prestashop.
> En savoir plus ou acheter le module My Easy ERP pour Prestashop
Module Générateur de codes EAN et UPC et Certifié Prestashop
Ce module permet de générer des codes EAN et / ou des codes UPC valides et conformes de façon automatique, afin de renseigner votre catalogue produits et permettre par exemple d’optimiser votre gestion logistique ou encore de diffuser votre catalogue sur les places de marché.
- Intégration complète dans votre administration de modules
- Configuration du module et génération des codes EAN et / ou UPC des produits et de leurs déclinaisons depuis le Back-Office
- Génération automatique selon les algorithmes de création des UPC et des EAN : les codes générés sont VALIDES pour les places de marché.
- Compatibilité avec Pestashop 1.4.x à 1.5.x
- Module certifié par Prestashop
> En savoir plus ou acheter le module Générateur de codes EAN et UPC pour Prestashop (certifié)
Lucky Cart : intégrez simplement grâce au module Prestashop officiel et Certifié
Ce module permet d’intégrer très simplement le service Lucky Cart sur votre site Prestashop en quelques clicks :
- Fonctionnalité Lucky Cart afin de permettre à vos visiteurs de jouer pour tenter de gagner leur panier.
- Intégration complète dans votre administration de modules, installation en un click.
- Configurer le module simplement depuis votre Back-Office Prestashop : API Key, API Secrète
- Intégration automatique de la fonctionnalité Lucky Cart dans votre page de confirmation de commande.
- Gestion du Multiboutique : une configuration Lucky Cart par boutique si vous le souhaitez.
- Compatibilité 1.4.x à 1.5.x
- Le module est certifié par Prestashop.
- Il s’agit du module officiel et approuvé par Lucky Cart !
> En savoir plus ou acheter le module Lucky Cart pour Prestashop (officiel et certifié)
Module Gestion avancée du stock des packs pour Prestashop et certifié
Le module Gestion avancée du stock des packs permet de re-corréler les niveaux de stock des produits de type pack en fonction des niveaux de stock réels des produits qui les composent :
- Prestashop considère les Packs comme des produits à part avec des stocks qui leurs sont propres ; Notre but est de permettre aux e-commercant de répercuter en gestion de stock l’évolution des niveaux de stocks des produits composant un pack qui peuvent par ailleurs être commercialisés en tant que produits simple et en dehors du pack.
- Le module Gestion avancée du stock des packs permet de re-corréler les niveaux de stock des produits de type pack en fonction des niveaux de stock réels des produits qui les composent.
- Ce module permet d’optimiser la gestion des stocks de vos produits de type packs.
- Intégration complète dans votre administration de modules, installation en un click.
- Aucune configuration n’est nécessaire.
- Compatibilité 1.5.0 à 1.5.x
> En savoir plus ou acheter le module Gestion avancée du stock des packs pour Prestashop
Module Contrôle de commandes avant expédition avec scan douchette pour Prestashop
Ce module permet de contrôler vos commandes avant expédition en se basant sur les codes EAN, UPC ou les références de vos produits à l’aide d’une douchette (scan ou en saisie clavier) :
- Profitez de fonctionnalités de contôle de commandes avant expédition sur votre site et scanner les produits de vos commandes afin d’en vérifier la conformité avant éxpédition ; Le module fonctionne également en mode saisie et sans douchette.
- Le controle des références produits est basé sur les codes EAN, UPC ou les références.
- Le module intègre également notre Best-Seller “Mise à jour des statuts de commandes en Masse”, pour une gestion efficace de vos commandes à expédier.
- Intégration complète dans votre administration de modules, installation en un click.
- Configuration via le Back-Office simple et efficace; La configuration par défaut permet une utilisation instantanée du module de contrôle de commandes avec douchette.
- Module certifié par Prestashop.
- Compatibilité 1.5.0 à 1.5.x
Fonctionne parfaitement avec un scan de type douchette.
Douchette non fournie.
Module Alerte de connexion au Back-Office pour Prestashop
Le module Alertes de connexion au Back-Office est fort utile afin de vérifier les connexions à votre Back-Office et garantir l’exploitation au quotidien de votre site e-commerce Prestashop en toute sécurité :
- Intégration complète dans votre administration de modules, installation en un click.
- Envois automatiques d’alertes de connexion au Back-Office par email dès lors qu’un des employés se connecte.
- Configuration simple depuis le Back-Office.
- Gestion du Multiboutique : configurez pour chacune de vos boutiques la ou les employés qui recevront les alertes de connexion.
- Compatibilité 1.5.x
- Le module Alertes de connexion au Back-Office vous permet de configurer un système d’alertes pour chaque connexions de vos employés au Back-Office de votre boutique.
> En savoir plus ou acheter le module Alertes de connexion au Back-Office pour Prestashop
Module Exports Clients pour Prestashop
Ce module d’exports clients va très vite se rendre indispensable. Il vous permet d’analyser vos ventes et segmenter votre base de données clients en fonction des achats et d’envisager les meilleures actions marketing grâce à des filtres configurables :
- Export de vos clients par filtres.
- Achat(s) de Date à Date.
- Civilité du client.
- Référence du produit commandé.
- Transporteur associé au produit commandé.
- Catégorie(s) associé au produit commandé.
- Fournisseur associé au produit commandé.
- Fabricant associé au produit commandé.
- Quantité de produits acheté.
- Inscription à la Newsletter et Opt-in.
- Inscription sur le site de Date à Date.
- Les filtres sont utilisables conjointement.
- Création d’un sous-menu spécifique pour accéder rapidement au module et exporter facilement vos données.
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Compatibilité 1.5.0 à 1.6.x.
Désormais, analysez simplement les comportements d’achat de vos clients et segmentez facilement votre base clients en fonction de critères précis pour des campagnes marketing toujours plus efficaces.
> En savoir plus ou acheter le Module Exports Clients pour Prestashop
Module Récapitulatif de commande après achat pour Prestashop
Avec cet affichage du récapitulatif de commande positionné après l’étape de paiement et sa validation, vos clients seront rassurés et ne se poseront plus la question de savoir si leur commande est bien validée. Ils pourront également vérifier tout de suite que leur commande est bien conforme.
Vous gagnez du temps en gestion et en qualité de support et relation clients.
- Installation en un 1 seul clic et pas de configuration.
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Compatibilité 1.5.0 à 1.6.x.
> En savoir plus ou acheter le Module Récapitulatif de commande après achat pour Prestashop
Module Payline Paiement sécurisé avancé pour Prestashop
Le module Payline, paiement sécurisé avancé pour Prestashop, qui permet une mise en œuvre rapide de la solution Payline dans votre boutique Prestashop 1.6 en utilisant les Web Services Payline.
Ce module permet de proposer à vos clients :
- Des paiement sécurisés en méthode cash ou directe.
- Le paiement par wallet.
- Le paiement en plusieurs fois.
- Le paiement avec débit à la livraison
- Installation en un 1 seul clic et configuration complète depuis votre Back-Office.
- Intégration complète dans votre administration de modules.
- Compatibilité 1.6.x.
> En savoir plus ou acheter le Module Payline, paiement sécurisé avancé pour Prestashop